Le mercredi 26 mai 2021 a eu lieu à l’hôtel communal de la Mairie de Port Bouët le lancement des activités de l’ONG Moi Jeu Tri (MJT). Cet évènement qui s’inscrit dans le cadre des financements
de micro initiatives, a vu la présence du Chef de projet LIANE 2, de l’Adjoint au Maire en charge de l’environnement et la salubrité urbaine, l’inspecteur de l’éducation nationale de ladite circonscription, l’Ambassade de France, la Fondation d’Augustin, l’AIVP ainsi que l’ensemble des partenaires de Moi Jeu Tri en Côte d’Ivoire.

Ce moment a été l’occasion pour le Maire de réitérer ses remerciements à l’ONG pour le choix de la commune dans déploiement de ses activités ainsi que la volonté de la collectivité territoriale de mettre tout en œuvre afin d’impacter les jeunes et moins jeunes, résidents ou non à Port Bouët, de la nécessité de prendre soin de son environnement au travers de la gestion des déchets, gage de la lutte contre les changements climatiques . Le Chef de Projet LIANE 2 a rappelé le type de partenariat avec Moi Jeu Tri et le suivi qui sera fait quant aux impacts dans la commune. Une remise de chèque officielle a été faite à l’association.