Dans le cadre du projet Leadership et initiatives des acteurs non étatiques (LIANE 2) financé par l’Union européenne (UE), sous la présidence du Coordonnateur National, M. BAMBA Semon, s’est tenu le jeudi 01 juillet 2021, au Centre Pilote de la Mairie de Port Bouët, le 4ème Comité de Pilotage suivi du lancement de 51 subventions à la société civile.

En marge de ce comité de pilotage, une pièce de théâtre jouée par la troupe théâtrale ‘’Tamime Production’ ’ portait sur la thématique « environnement et société ». L’objectif était d’interpeller les pouvoirs publics et les associations. La troupe théâtrale a continué sa tournée à San-Pedro et Korhogo portant toujours sur le thème de la protection de l’environnement avec les spécificités de chaque région.

La ville de San-Pedro avait pour thème ’Protégeons la forêt’’ pour sensibiliser à la préservation de l’environnement, la représentation s’est faite le vendredi 09 juillet 2021. À Korhogo, l’accent a été mis sur la « déforestation dans une zone déjà pauvre en forêt » le vendredi 16 juillet 2021.