Le lancement effectif des activités a été marqué par une cérémonie de démarrage officielle du projet organisée à Niellé, le 25 mai 2021.

La cérémonie de lancement du projet placée sous la présidence de Monsieur le Maire de Niellé. Plusieurs autorités administratives et coutumières ont effectué le déplacement, ce sont outre le représentant de l’honorable MAMADOU SANOGO, Monsieur le MAIRE de Niellé, le représentant de la structure d’encadrement cotonnière Ivoire Coton, le Directeur de l’ONG-ARK, l’Imam de la grande mosquée de Niellé, le prêtre de l’église catholique de Niellé, le chef de village de Niellé, les représentants des structures et coopératives impliquées dans le projet et les populations cibles des villages environnants.

La cérémonie a débuté par l’intervention de chaque corps représenté. Elle a été l’occasion d’informer officiellement les autorités de la localité et motiver les populations cibles ainsi que toute la communauté rurale potentielle bénéficiaire.
La fin de la cérémonie a été marquée par une démonstration pratique de l’équipe de l’ARK partenaire de Korhogo, sur la technique de tirer une courbe de niveau de construction d’une diguette et la remise officielle des équipements d’expérimentation sur le terrain.